Le nouveau propriétaire du Trawler anciennement nommé PILARD a souhaité dans le cadre de son acquisition faire réaliser un refit important de ce bateau. Nous sommes donc intervenus à la demande du propriétaire pour identifier et définir le bon choix technique pour la partie propulsion et énergie de bord du navire en tenant compte du programme de navigation et des caractéristiques techniques de carène. Les choix retenus seront donc un TWIN VOLVO PENTA D4-260 / HS63A pour la partie propulsion et un CumminsOnan 4MDKBH pour l’énergie de bord. Nous avons alors procédé à la réalisations des actions suivantes : dépose complète de l’ancien matériel et de leurs périphériques, reprise des fonds de câle (nettoyage, gelcoat), remplacement de l’insonorisation de câle, installation du nouveau GEB et des nouveaux ensembles propulsifs, remplacement de l’ensemble des périphériques, remplacement de l’ensemble des cinématiques ligne d’arbre (arbre, étanchéité, accouplement, tourteau, hélice), définition et installation des nouvelles planches de bord, mise en service, essais et enregistrement sous garantie du GEB et des ensembles propulsifs VOLVO PENTA.